'Security week' pilots (FR)

Comme prévu dans le rapport final du sommet UE/États-Unis et dans la feuille de route du groupe de travail conjoint UE/États-Unis sur la sensibilisation à la sécurité, des projets pilotes de «Semaine de sensibilisation à la sécurité» seront lancés en 2012 et 2013 pour aboutir à la mise en place d’un véritable mois de sensibilisation à la sécurité au sein de l’UE et aux États-Unis d’ici 2014

Ces «semaines de sensibilisation à la sécurité» se dérouleront au cours du mois d’octobre 2012. Ces projets pilotes pourraient devenir un instrument efficace pour sensibiliser la population aux problèmes liés à la sécurité des réseaux informatiques (SRI) et, en particulier:

  • sensibiliser les citoyens à la SRI
  • faire participer les acteurs concernés
  • diffuser des informations pertinentes relatives à la sécurité.

Après la publication d’un appel à manifestation d’intérêt pour l’organisation de projets pilotes, les États membres suivants ont été sélectionnés:

Chaque projet pilote s’étendra sur une période maximale d’une semaine au cours de laquelle l’État membre organisera des activités et événements visant surtout à sensibiliser le grand public à la sécurité des informations. Le pays membre décidera lui-même de la portée et du nombre d’activités et d’événements à organiser. L’ENISA fournira gratuitement du matériel afin de contribuer à l’élaboration de campagnes de sensibilisation et se chargera de trouver, dans la mesure du possible, des orateurs qui prendront la parole pendant les événements.

Pour davantage d’informations sur le calendrier et les activités de chaque État membre, cliquez sur les liens ci-dessus.

Suivez les actualités relatives à la «Semaine de sensibilisation à la sécurité» sur: Image 1 Image 2 Image 3