Lorsque vous êtes en déplacement professionnel, vous avez souvent besoin d’utiliser des réseaux Wi-Fi publics, p.ex. dans les gares ou dans les cafés.


1::Utiliser la fonction de navigation privée sur votre navigateur.
3::Utiliser un réseau privé virtuel ou RPV.
2::Désactiver la fonction de partage de fichiers de votre appareil.

La navigation privée ne vous protège que des personnes susceptibles d’accéder physiquement à votre ordinateur. Elle ne protège nullement vos communications réalisées via le réseau public, sur lequel le trafic Internet est visible par toute personne se situant dans sa portée. L’utilisation d’un réseau privé virtuel (RPV) serait une solution garantissant la sécurité de vos communications. Un RPV est comme un canal privé sécurisé qui s’appuie sur un réseau public et garantit la sécurité des communications d’un bout à l’autre.

 

Cette solution est correcte. Un réseau privé virtuel (RPV) est comme un canal privé sécurisé qui s’appuie sur un réseau public et garantit la sécurité des communications d’un bout à l’autre.

 

C’est partiellement correct. Désactiver le partage de fichiers empêchera les autres appareils connectés au réseau d’accéder à vos fichiers, mais cela ne fera pas disparaître les risques liés à vos communications sur le réseau, p.ex. les informations que vous envoyez au site web du réseau social que vous visitez, étant donné que le trafic Internet est visible par toute personne à portée du réseau.

L’utilisation d’un réseau privé virtuel (RPV) serait une solution garantissant la sécurité de vos communications. Un RPV est comme un canal privé sécurisé qui s’appuie sur un réseau public et garantit la sécurité des communications d’un bout à l’autre.



Néanmoins, vous savez que de tels réseaux publics peuvent présenter certains dangers. 

Afin de protéger vos communications sur ces réseaux publics, vous devez toujours...