Les serious games comme outil de sensibilisation à la sécurité numérique et économique

CCI France - Cybercercle

Bénédicte PILLIET, Présidente du CyberCercle, serait heureuse de vous accueillir à CCI France au prochain petit-déjeuner-débat du cercle, qui aura pour thème : Les serious games comme outil de sensibilisation à la sécurité numérique et économique.

Activity website: https://cybercercle.com/rendez-vous/petit-dejeuner-debat-3//?cc=octcyber2018#inscription

Add Event to Calendar: vCal | iCal

Time & Place

31 Oct 2018 from 08:15 to 10:00
CCI France 46-48 avenue de la Grande Armée Paris 17ème France

Target Audience

Professionnels

Description

Outils s’inscrivant dans le phénomène de “gamification” qui associe une intention sérieuse à des ressorts ludiques, les serious games (ou jeux sérieux) captent l’attention du joueur et déclenchent la prise de conscience d’enjeux professionnels ou sociétaux. Ils permettent de répondre à certaines problématiques actuelles tels le déficit d’attention, ou la nécessaire socialisation de problématiques numériques non intuitives. Ils ont donc un rôle majeur dans la sensibilisation en sécurité économique et en cybersécurité, dans les organisations mais aussi auprès des particuliers.

Dans le cadre du Mois Européen de la Cybersécurité, Thibault RENARD, Responsable Prospective – Anticipation du risque numérique, Pôle Data & Etudes, de CCI France viendra présenter un panorama non exhaustif de jeux francophones, gratuits ou payants, du grand public aux professionnels, pour se familiariser avec cet univers.

We use cookies on our website to support technical features that enhance your user experience.
We also use analytics. To opt-out from analytics, click for more information.

I've read it More information