Conférence "Mois de la Cybersécurité"

CCI de l'Yonne

Conférence animée par l’ANSSI et la CCI Yonne. La sécurité numérique est souvent perçue comme un domaine réservé aux experts. Pourtant, quelques réflexes simples à la portée de chacun, peuvent, dans bien des cas, éviter des catastrophes !

Activity website: http://www.yonne.cci.fr/agenda/le-mois-de-la-cybersecurite

Add Event to Calendar: vCal | iCal

Time & Place

17 Oct 2018 from 17:00 to 19:00
Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Yonne - 26, rue Etienne DOLET 89000 AUXERRE France

Target Audience

entreprises

Description

Entrepreneurs, même à titre personnel vous êtes de plus en plus connectés. Ordinateurs, smartphones, tablettes, autant d'outils du quotidien qui véhiculent un petit peu de chacun de vous sur Internet.
Cette dématérialisation des données et des contenus vous amène à stocker toujours plus de données et d'informations sur le « Cloud ».

Ce monde numérique, porteur de croissance et d'innovation technologique, a néanmoins un défaut majeur : il est profondément vulnérable ! Les nouveaux usages multiplient les failles de sécurité et l'invasion imminente des objets connectés devrait encore accentuer cette tendance.

Rançongiciels, vol de données sensibles, ingénierie sociale, hameçonnage, typosquattage, quelles sont ces nouvelles menaces auxquelles les entreprises d'aujourd'hui doivent faire face ?
Savoir à quoi vous allez peut-être un jour faire face c'est vous préparer dès maintenant à adopter un comportement rationnel qui vous aidera à déjouer les techniques parfois subtiles des cyberdéliquants.

Véronique BRUNET
Déléguée à la sécurité du numérique pour la région Bourgogne-Franche-Comté
Services du Premier Ministre
Secrétariat Général de la défense et de la sécurité nationale Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI)
ET
La CCI de l'Yonne Service Performance et Transformation Numérique des Entreprises

We use cookies on our website to support technical features that enhance your user experience.
We also use analytics. To opt-out from analytics, click for more information.

I've read it More information